Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 19:06

Qu'est-ce que le géocaching ?

C'est une activité, un loisir, parfois même un sport , tellement certains endroits sont difficiles d'accès selon le degré de difficulté.

 

Mais le degré de difficulté de quoi, me direz-vous ? Et bien pour retrouver une boîte, appelée une cache, parfois minuscule, contenant des objets ou pas selon sa taille, mais contenant toujours par contre un logbook pour noter le passage des géocacheurs qui l'ont trouvée.

 

Elles peuvent être urbaines et minuscules pour ne pas être trop visibles, là, le sport c'est de ne pas trop se faire repérer quand on les cherche, parmi la foule...Ou en pleine forêt, parfois très grosses, d'autres fois ce sont des bricolages très difficiles à repérer, il en existe certaines où il faut faire de l'escalade et être très sportif.

 

photos3-6762.JPG

(une cache en forêt)

 

 

Bref, il existe des caches en tous lieux, dans tous les pays, souvent, elles vous font découvrir des endroits magnifiques, des sites historiques ou monuments oubliés ou pas...Elles amènent souvent à faire de très belles découvertes.

 

Souvent au début on trouve cette chasse au trésor un peu ridicule, mais pratiquement tous ceux qui s'y essaient sont gagnés par le virus et se mettent à chercher.

 

Mais chercher comment ? Avec un smartphone ou un gps de randonnée et l'application, sur le site géocaching, on y trouve la carte des caches dans le monde.

Ensuite il suffit de rechercher l'endroit où l'on veut se rendre et d'aller à la chasse au trésor...

 

Lorsque la cache est trouvée, le géocacheur y note son nom, la date, et parfois ce qu'il met ou prend dans la boîte lorsqu'elle est de taille à recevoir des objets, qui sont souvent des petits présents genre cadeaux kinder, pour les enfants qui adorent cette activité, et aussi pour les grands qui aiment tout autant...Il existe aussi des objets voyageurs dont je vous parlerai dans un prochain article.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez la carte et vous serez certainement surpris de voir qu'il existe plein de petites boîtes, dissimulées près de chez vous et dont vous ignoriez l'existence...

Partager cet article
Repost0

commentaires