Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 09:00

Une fois acheté ou reçu en présent, un géocoin ou un Travel Bug porte un numéro de suivi, mais le propriétaire reçoit aussi un numéro d'activation pour le mettre en service sur le site.

 

Lorsque toutes les coordonnées de l'objet sont rentrées, il apparaît sur la page personnelle de son propriétaire, sur le site géocaching.com.

 

Il reste à lui donner ou pas, une mission, préciser si c'est un objet qui peut être collectionné et donc récupéré et gardé par une autre personne ou pas.

Il peut aussi simplement le garder en collection.


Les objets voyageurs reçoivent des missions très diverses, certaines étant très originales.

Souvent, ils ont pour mission de voyager à travers le monde, ou un seul pays, voir un lieu précis, y être pris en photo. Certains propriétaires demandent des photos de leur objet avec quelque chose de précis, un animal, un monument par exemple...Il existe des centaines de missions différentes.

 

images--13--copie-1.jpg

 

Lorsque la mission est enregistrée, il ne restera plus qu'à son propriétaire de déposer l'objet voyageur dans la boîte d'une cache qui est assez grande pour pouvoir l'y déposer.

 

images--14--copie-2.jpg

 

Le but étant que les géocacheurs qui le prendront, jouent le jeu et essaient de l'aider au maximum dans la mission qui lui est donnée. Sachant qu'il n'est pas obligatoire de prendre les objets d'une boîte.

 

Lorsque l'on a visité une cache où est un objet voyageur, on peut noter sur le carnet de la boîte que l'on a vu ou pris l'objet. Ensuite, sur le site, lorsque l'on mettra un commentaire sur la cache (logger), si on a laissé l'objet, on pourra noter qu'on l'a vu ou si il n'y était plus et que personne ne signale l'avoir pris, préciser qu'il n'est plus dedans. 

Si on le prend, l'objet figure sur la page de la cache et il faut donc enregistrer qu'on l'a pris, noter son numéro de suivi. Et qu'il est donc actuellement en notre possession. Il en sera de même au moment du dépôt dans un nouvel endroit. Il y a une action aussi pour simplement préciser qu'on a vu l'objet sans le prendre, mais il faut avoir noté son numéro pour pouvoir l'enregistrer.

 

images--15--copie-1.jpg

 

Certains objets sont mis en compétion et font par exemple une course, c'est à celui qui parcourera le plus de kilomètres ou visitera le plus de pays par exemple. Il est donc important pour ces objets lorsqu'on les garde quelques jours de bien marquer l'action "transiter" par toutes les caches que l'on visite le temps de sa possession, ce qui lui fait parcourir la distance entre chaque caches et donc augmenter son nombre de km.

 

Chaque objet possède sa page personnelle sur le site où sa mission y est enregistrée, les caches qu'il a visité, les km parcourus, on peut le suivre au jour le jour. Il y a aussi une carte pour suivre ses déplacements.

 

images--12--copie-1.jpg 

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à imaginer les objets que vous aimeriez faire voyager et les missions à leur donner ; ou à rechercher ceux qui sont dans les caches que vous avez prévu de visiter, en espérant que personne ne soit passé avant vous...Et de les aider à réaliser en partie ou entièrement leur mission, si vous en avez la possibilité (ce que je préfère, personnellement, faire...).


Partager cet article
Repost0

commentaires